Wolfram Research

Wolfram Research, Inc.
logo de Wolfram Research

Création 1987
Fondateurs Stephen Wolfram
Theodore Gray[1]
Personnages clés Stephen Wolfram
Conrad Wolfram
Siège social Champaign, Illinois
Oxfordshire, Royaume-Uni
Tokyo, Japon
Cambridge, Massachusetts
Paris, France
Bangalore, Inde
Lima, Pérou
Linköping, Suède
Directeurs Stephen WolframVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Informatique, Recherche et développement, Édition
Produits Mathematica, Wolfram Workbench, gridMathematica, webMathematica, Wolfram Alpha, SystemModeler, Wolfram Programming Lab, Wolfram One, Wolfram Engine for Developers, Function Repository, Neural Network Repository, Data Repository
Filiales Wolfram Media Inc., Wolfram Research Europe Ltd. au Royaume-Uni et Wolfram Research Asia Ltd. au Japan.
Effectif ~400
Site web http://www.wolfram.com

Wolfram Research est une société privée qui se spécialise dans l’édition d’applications mathématiques. Elle comprend environ 400 employés[2]. Son produit principal est Mathematica, un logiciel de calcul formel lancé en . La société a été créée en 1987 par son PDG actuel, Stephen Wolfram, un scientifique qui tient un grand rôle dans le développement de Mathematica. La société a également lancé Wolfram Alpha, un moteur de réponse, en . Ce dernier apporte une nouvelle approche de la génération et de l'acquisition de connaissances qui implique de grandes quantités de données calculables et traitées en plus de l'indexation sémantique du texte.

La société Wolfram Research a acquis MathCore Engineering AB en . Et en , Wolfram Research a lancé le Computable Document Format (CDF). Le CDF est un format de document électronique conçu pour permettre la création facile de contenu interactif généré de façon dynamique.

En , Wolfram Research a officiellement introduit Wolfram Language[3] comme un nouveau langage de programmation multi-paradigme. C'est le principal langage de programmation utilisé dans Mathematica.

Le 15 avril 2020, Wolfram Research a reçu 5 575 000 $ pour l'aider à payer ses employés pendant la pandémie de COVID-19 dans le cadre du programme de protection des salaires de la part du Gouvernement fédéral des États-Unis, administré par la Small Business Administration. Le prêt a été annulé[4],[5].

  1. « Stock Market Returns by Presidential Party by Theodore Gray, Co-founder, Director of User Interfaces », WolframBlog,
  2. « Follow the money: See where $380B in Paycheck Protection Program money went », sur www.cnn.com (consulté le )
  3. (en) « Wolfram Language: Programming with Built-in Computational Intelligence », sur www.wolfram.com (consulté le )
  4. (en) « Wolfram Research, Inc in Champaign, IL - SBA PPP Loan Data (Paycheck Protection Program) », sur www.federalpay.org, (consulté le )
  5. « WOLFRAM RESEARCH, INC. - Tracking PPP », sur ProPublica

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy